aller au contenu ; aller au menu

Vous êtes ici: > Coups de coeur > Les mille automnes de Jacob de Zoet par David Mitchell    Coup de coeur suivant: > Marie Neuser


Les mille automnes de Jacob de Zoet
par David Mitchell


Posté le 5 avril 2012

Brio, humour et aventures


Les mille automnes de Jacob de Zoet, Edition de l’Olivier, 704p, 24€

Coup de coeur de Marianne ♥♥♥

David Mitchell revisite avec brio et humour le roman d’aventures. Il nous transporte dans un Japon aujourd’hui disparu, nous conte les péripéties de son héros dans un style alerte et moderne, et c’et là toute le charme de ce roman jubilatoire.

Résumé

«Envoyé au Japon en 1799 par la Compagnie néerlandaise des Indes Orientales, Jacob de Zoet doit affronter la corruption, la violence, mais aussi la perversité de l’abbé Enomoto, qui semble sorti tout droit d’un roman de Sade.

Avec l’aide du traducteur Uzaemon, Jacob tente d’arracher à Enomoto, qui la retient captive, une jeune femme dont il est tombé éperdument amoureux.

Il lui faudra faire preuve de tout son courage pour surmonter les nombreux obstacles qui s’opposent à sa mission.»

Références bibliographiques

◊ Les mille automnes de Jacob de Zoet, David Mitchell
◊ Edition de l’Olivier, 704p, 24€
◊ Traduit de l’anglais par Manuel Berri.

Disponible à la librairie


DAVID MITCHELL

gaelle josse

David Mitchell est né le 12 janvier 1969 à Southport, dans le Merseyside, en Angleterre et a étudié la littérature anglaise et américaine à l'Université du Kent avant de poursuivre par un Master of Arts en littérature comparée.
Il a vécu un an en Sicile, puis a déménagé à Hiroshima, où il a enseigné l'anglais technique à des étudiants pendant 8 ans, avant de retourner en Europe pour s'installer en Irlande, où il habite actuellement avec sa femme japonaise, Keiko, et leurs deux enfants.
Le premier roman de Mitchell, Ghostwritten (traduction française : Écrits Fantômes), a remporté le prix John-Llewellyn-Rhys (prix récompensant le meilleur ouvrage de littérature britannique écrit par un auteur de moins de 35 ans)...d'après Wikipédia